Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antiquités vétérinaires
29 avril 2013

Mon premier article publié

 

Je suis, depuis quelques mois déjà, une fidèle lectrice de la revue en ligne "Clystère", ayant pour thème les instruments médicaux anciens et l'histoire des soins de santé.

Son créateur, Jean Pierre Martin m'a proposé de lui écrire un article. N'ayant guère de temps en ce moment pour de longues recherches, j'ai donc opté pour un sujet que je connais bien : les techniques de restauration et de conservation que j'applique à mes propres objets de collection.

Après quelques semaines de gestation, le voilà enfin en ligne : http://clystere.pagesperso-orange.fr/revue/numero20.html

Et pour ceux qui le souhaitent, voici les photos en plus grand format :

 

Bois 1

bois 2

Bois 3

Bois 4

Boite 1

Boite 2

Boite 3

Corne 1

Corne 2

Corne 3

Corne 4

Corne 5

Corne 6

Electrolyse 1

Electrolyse 2

Electrolyse 3

Electrolyse 4

Electrolyse schema

Metal 1

Metal 2

Metal 3

Metal 4

Metal 5

Metal 6

Metal nettoyants

Livre 1

Livre 2

Livre 3

Livre 4

Livre 5

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai modifié le lien dans l'article, ça devrait fonctionner à nouveau. <br /> <br /> http://clystere.pagesperso-orange.fr/numeros_pdf_download/clystere_n20_mai_2013.pdf
C
bonjour j'aimerai lire le pdf sur la restauration des outils anciens que vous avez écri. pouvez vous me l'envoyer ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> cordialement corentin
M
Je viens de lire votre article relatif à la restauration et la conservation des objets anciens, et je vous félicite pour votre style, la clarté et l’aspect synthétique des textes.<br /> <br /> Il y a longtemps que j'ai envie de tester le décapage de l'oxydation des métaux par électrolyse, devant la simplicité de vos explications vous m'avez convaincu d'essayer.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité